SOCIETE MIXTE DE TIR D’AVALLON
A sa création en 1881, on y pratiquait trois grandes disciplines :
Et des concours y étaient organisés annuellement .
En juin 1947, après une interruption temporaire, le club adhère officiellement à la ligue de Bourgogne ainsi qu’à la Fédération nationale sous l’appellation de « Société Mixte de Tir d’Avallon » (communément appelé aujourd’hui SMTA).
Cette même année, puis durant vingt ans, le club accueille les entraînement des élèves à la préparation militaire sur le site d’Avallon.
En 1967, la municipalité d’AVALLON met à la disposition du club, une cave aménagée et dédiée pour le tir à 10 mètres, sous le commissariat de police au centre-ville.
Depuis 1975, le club est définitivement implanté dans la carrière sur la route de MARRAULT à AVALLON.
Aujourd’hui, notre club est orchestré par six membres du bureau et un Comité. Il compte une soixantaine de licenciés de profils variés.
En effet, pour certains, c’est l’occasion de se rencontrer et de se détendre face à des cibles et, pour d’autres, c’est la compétition qui les motive.
Les différentes disciplines :
Les disciplines proposées à nos licenciés et à nos futurs adhérents sont diverses et variées, tant par la distance que par le type d’armes utilisées.
Le club sur la route de MARRAULT est divisé en trois grandes zones :
- Le 10 mètres : pour du tir à air comprimé sur des cibles carton ou métalliques, donnant lieu à des entrainements pour les compétitions.
En ce qui concerne le site de la cave, il est dédié à l’entrainement de tir à 10 mètres, et ce surtout pendant les périodes d’hiver.
La sécurité est pour notre club une priorité :
En effet, chaque zone de tir est parfaitement délimitée et, pour vous initier, vous conseiller et vous surveiller, un responsable des pas de tir est présent.